Entrez en contact gratuitement avec nous, cliquez ici...
 
 

E.P.S.
• Dans le cadre de l'emploi du temps, plusieurs séances par semaine sont réservées à l'éducation physique et sportive.
• La participation à ces séances est rigoureusement obligatoire. Toute dispense doit être justifiée par un certificat médical.
• Une tenue de sport est exigée pour les activités d'éducation physique.
• Le mercredi après-midi, des activités spécifiques sont organisées.

Clubs
• Des activités sont proposées au cours de l'année sous forme de clubs ou dans le cadre de l'UNSS.
• Ces activités se déroulent selon un calendrier précis, les élèves désirant y participer doivent être préalablement inscrits, cette inscription rend leur présence obligatoire tout au long de l'année.

Soutien
• Les heures de soutien en classe de 6e dispensées en mathématiques, français et méthodologie sont obligatoires.
• Les enseignants décident d'y affecter des élèves qui peuvent rencontrer des difficultés temporaires

Réalisations pluridisciplinaires
• Au cours de l'année, les élèves de 5e sont amenés à réaliser un projet impliquant plusieurs disciplines dans le cadre des itinéraires de découvertes.
• Ce travail se présente sous la forme d'un dossier thématique mettant en avant des compétences multiples : recherches, organisation des idées, mise en relation de différents éléments, expression écrite ou orale.
• Ce dossier est présenté à l'oral devant un jury composé de parents et d'enseignants.
• Ce projet est obligatoire. Son évaluation est prise en considération dans la moyenne générale.

C.D.I.
• Le C.D.I. est ouvert aux élèves, suivant des horaires distribués en début d'année. L'accès à ce lieu d'étude et de recherche se fait après inscription préalable auprès des éducateurs.
• Les élèves peuvent également emprunter des ouvrages.